AGE Gestion budgétaire & comptable


Gestion budgétaire et comptable
Logiciel de gestion budgétaire, analytique et comptable pour établissement publics (EPN – EPA – EPIC – GIP – GCS)

Convivial, modulaire, évolutif, sécurisé et performant, AGE couvre tous les domaines de l’instruction codificatrice M9, de la préparation budgétaire à l’élaboration du compte financier.

Plus de 300 établissements utilisent avec satisfaction nos produits et nos services depuis 30 ans et sur tous les continents.

 

AGE : Les atouts

Respect de la réglementation

Accrédité par la Direction Générale des Finances Publiques, référencé par le MEN.

Moteur analytique puissant

Chaque établissement peut souhaiter enrichir sa configuration de base par des fonctionnalités auxquelles ne s’attache aucune obligation réglementaire, le suivi de gestion analytique. Ce moteur fait partie intégrante du noyau principal AGE.

Modularité

AGE fait partie d’une famille de produits : AGE Achats – AGE Ventes – AGE Stocks – AGE Immobilisations et AGE Frais de missions. Ces applications peuvent à tout moment être intégrées au noyau principal qu’est la partie budgétaire, analytique et comptable.

Conçu en différents modules et applications intégrés les uns aux autres, AGE constitue l’ensemble complet du système d’information. La mise en œuvre des applications peut s’effectuer de manière progressive après consolidation des acquis.

Interfaçage

Interfacé nativement avec GAPAIE, outil spécialisé dans le traitement de la paie (mandatement de la paie et génération des écritures dans la comptabilité de l’Agent Comptable), AGE peut également s’intégrer dans n’importe quel SI.

Déploiement rapide et facile

Nos équipes ont l’expérience pour déployer et paramétrer les produits, puis former vos équipes rapidement, conformément aux exigences de votre activité.  Nos licences sont simultanées. L’accès au progiciel peut être déployé sur un nombre de postes illimités. Le nombre d’utilisateurs déclarés dans le progiciel n’est pas restreint.

Assistance téléphonique dédiée

Elles est assurée par nos experts du Support AGE dans le cadre d’une maintenance applicative et évolutive règlementaire M9.

Deux offres : mode acquisition de licence ou en solution hébergée

Toutes nos solutions sont disponibles en acquisition de licences ou en mode hébergé au sein d’un Datacenter hautement sécurisé en France.

Club utilisateurs AGE

Association loi 1901, créée en 1995. Celle-ci a pour but de regrouper les établissements utilisateurs du progiciel AGE CPM-CGM en vue d’informer et de favoriser les échanges entre utilisateurs et de rassembler les compétences. Ce club utilisateurs très dynamique se réunit à raison de deux fois par an.

 

Périmètre fonctionnel

Le référentiel AGE

Le référentiel de comptabilité budgétaire publique de la solution AGE est composé du système d’administration que sont les paramètres d’environnement, des nomenclatures M9 et des Tiers.
En savoir plus…

 

AGE Gestion budgétaire pour les établissements publics

Ce domaine concerne l’ensemble des fonctions qui relèvent de la compétence de l’Ordonnateur. La gestion du budget, son exécution, en dépenses et en recettes ainsi que la gestion analytique. Elle permet la tenue de la comptabilité administrative, à savoir une comptabilité des dépenses engagées et une comptabilité des ordonnancements.
En savoir plus…

 

AGE Comptabilité générale et auxiliaire

Cette partie recouvre l’ensemble des fonctions qui relèvent de la compétence de l’Agent Comptable, de la prise en charge des opérations initiées par l’Ordonnateur jusqu’à la production du compte financier ainsi que la génération des fichiers « Infocentre » pour la DGFIP.
En savoir plus…

AGE Applications périphériques

Ces applications sont dites « optionnelles », dans la mesure où, en application de la règlementation M9, elles traitent de fonctionnalités qui doivent être impérativement présentes dans le système automatisé de gestion budgétaire et comptable mais qui ne sont pas obligatoirement mises en œuvre par tous les établissements en raison de la nature de leur mission et/ou de leur organisation.
En savoir plus…


Parfaitement adaptée à la paie publique et privée, GAPAIE s’adapte à tous types de structures !

Pour en savoir plus sur notre solution de gestion de la paie, contactez-nous:
– Par téléphone au +33 (0) 3 20 76 18 79
– Via notre formulaire de contact:


Contactez-nous

Votre nom *

Votre email *

Votre message